Bonjour à tous,
Nous sortons ce matin d’un entretien avec M le Maire d’Aron et un de ses adjoints en charge des chemins ruraux pour faire suite à l’article de Ouest France du 28 avril 2022 dans lequel 20 agriculteurs “dénoncent” l’inventaire des chemins, engagé par la commune via une convention avec Ekosentia de la Fédération régionale de la chasse.
Vous pouvez retrouver cet article sur le lien suivant:
En notre qualité d’association, et comme le démontre nos articles précédents, nous avons été proactifs auprès de la commune dans la recherche de volontaires, au delà d’ailleurs de la sphère de nos adhérents.
Dans le mesure ou nous sommes cités, sans avoir été questionnés, par Ouest France et apparaissons en creux comme ayant pratiqué une “violation de propriétés privées” nous allons solliciter un droit de réponse dans les médias pour expliciter notre position en cherchant à désamorcer tout amalgame ou fake news concernant nos intentions.
Donc nous publions, dans l’article suivant , une lettre ouverte aux agriculteurs et riverains de chemins ruraux, en reproduisant un message communiqué au porte parole du groupe d’agriculteurs 2 jours avant la parution de l’article de Ouest France.
Monsieur le maire nous a indiqué qu’il va y avoir délibération sur la suite ou l’arrêt de ce processus d’inventaire au prochain conseil municipal – Ce que nous regretterions profondément puisque cela mettrait fin à tout espoir de développement des chemins ruraux de la commune – ce qui ne va pas dans le sens de l’histoire et du souhait de la majorité de la population et des usagers.
Nous l’avons donc sollicité pour communiquer le contenu de cette lettre ouverte aux membres du conseil municipal avant délibération, dans un esprit d’équilibre puisque à date il n’y a qu’un article à charge nous concernant dans les médias.
Sandrine et Dominique
Co-présidents